Minorité rime souvent avec exclusion

Les minorités de toutes les régions du monde souffrent de façon disproportionnée d’un accès inégal ou limité à une éducation de qualité. 

MinoritUne minorité est une portion numériquement plus petite de la population. Les minorités ont généralement un fort sentiment d’identité collective et possèdent des caractéristiques ethniques, religieuses ou linguistiques distinctes de celles de la majeure partie de la population. 

La discrimination contre les Dalit est un problème répandu dans les pays touchés par les castes. L’aliénation, l’exclusion sociale et la violence physique transcendent tous les niveaux d’éducation. Les taux d’analphabétisme et de décrochage chez les Dalit sont très élevés. La législation dans ce domaine est limitée et les mesures qui ont été prises sont souvent mal appliquées.

Les formes de discrimination structurelle et d’abus auxquelles les enfants Dalit sont confrontés à l’école sont souvent si stigmatisantes qu’ils sont forcés d’abandonner l’école. L’un des principaux problèmes concerne les pratiques discriminatoires menées par les enseignants, qui peuvent inclure des châtiments corporels, le refus de leur donner accès à l’eau de l’école, la ségrégation dans les salles de classe. 

En outre, les enfants Dalit sont confrontés à des attitudes discriminatoires de la part de la communauté dans son ensemble, en particulier de la part des membres de castes supérieures qui perçoivent l’éducation des Dalit comme une menace pour les hiérarchies et les rapports de force.

CSI s'engage pour l'accès à l'éducation d'enfants et de jeunes issus de minorités ethniques au Bangladesh

Rencontrez deux enfants concernés: 

- Sanjana du Bangladesh

Chunfu de Chine

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