Ateliers "L'école permet l'envol"

EDEV1kleinAfin de permettre aux plus jeunes de faire le lien entre différentes réalités, CSI Lëtzebuerg propose des ateliers de sensibilisation au sujet de l’accès à l’éducation dans le monde. Ces ateliers constituent la base du travail d’éducation au développement de CSI.

Le projet en bref:

Les ateliers s’adressent aux écoles fondamentales luxembourgeoises, et plus particulièrement aux cycles 3 et 4. Les dix classes qui participent chaque année scolaire abordent surtout les obstacles à une éducation de qualité, les conséquences de l’analphabétisme et l’influence de l’éducation sur les conditions de vie, l’objectif étant d’inciter les élèves à réfléchir et à influencer durablement leurs opinions et valeurs.

Le programme se compose de 3 ateliers de chaque fois 2 heures. Au cours du premier atelier, les élèves sont plongés dans la situation d’analphabètes, afin de leur faire découvrir à quel point les tâches quotidiennes les plus banales deviennent difficiles. Lors des ateliers suivants, les élèves découvrent les obstacles à l’éducation et les conditions d’apprentissage dans d’autres pays. L’histoire de Malala, prix Nobel de la paix à l’âge de 17 ans, pousse à réfléchir pourquoi ces enfants tiennent absolument à aller à l’école, même si c’est difficile et quelques fois même dangereux.

Imprimer E-mail

Downloadhttp://bigtheme.net/joomla Joomla Templates