Reconstruction de l'infrastructure scolaire

Le Soudan du Sud est le plus jeune Etat du monde. Après presque 30 ans de guerre civile entre le gouvernement islamiste et arabe du Nord et les rebelles animistes et chrétiens du Sud, le pays a obtenu son indépendance en juillet 2011. Les conflits armés ont déplacé plus de quatre millions d’habitants et ont fait deux millions de morts.

Non seulement l'Etat lui-même mais aussi sa population est très jeune: 44,4 % des Sud-Soudanais ont moins de 15 ans. La situation sanitaire reste déplorable tout comme le niveau d'éducation. Aujourd'hui, l’heure est à la reconstruction, même si la situation politique reste toujours très précaire. Ces derniers temps, les affrontements sanglants se multiplient mais heureusement notre partenaire local a été épargné des combats jusqu'à présent. En effet, il s'engage dans une région qui est pour l'instant relativement calme, ce qui fait qu'aucune des écoles reconstruites jusqu'à présent n'a été endommagée.  

Le projet en bref :

Depuis des années, CSI Lëtzebuerg soutient le partenaire local dans la reconstruction de l’infrastructure scolaire. Entre 2013 et 2016, plusieurs écoles primaires et secondaires, ravagées par la guerre, seront reconstruites.

En 2016, c’est le tour de l’école primaire à Wunrok : de nouvelles classes seront construites, une clôture sera construite autour du bâtiment et du matériel scolaire (bureaux, bancs, etc.) sera acheté. Par ailleurs, une maison pour enseignants sera construite pour épargner ces dernier d'un trop long trajet et garantir leur présence à l'école.

Pour faire en sorte que les écoles construites attirent un maximum d’élèves, une campagne de sensibilisation sera menée dès que l’école est opérationnelle. Ainsi, l’attention des parents et des habitants des villages sera tirée sur l’influence de la scolarisation sur les perspectives d’avenir et les conditions de vie de plus tard.   

Ce projet constitue une étape importante pour un avenir olus heureux au Soudan du Sud !

Si vous voulez soutenir ce projet, veuillez indiquer « Soudan du Sud » dans la mention. 


Région
La province Nord Bahr el Ghazal (Twic County) au nord du Soudan du Sud
 
Partenaire
Komboni Fathers
 
Coûts du projet (2016)
115 271,52 euros
Le Ministère des Affaires étrangères prend en charge 80% des coûts du projet.
Les 20% qui restent (23 054,30 euros) sont financés par CSI à travers des dons.
 
Bénéficiaires
500 élèves et 5 enseignants

 

 

 

 

Imprimer E-mail

Downloadhttp://bigtheme.net/joomla Joomla Templates