Construction d'une école inclusive

La Tanzanie figure, malgré ses magnifiques paysages, parmi les pays les plus pauvres du monde. La plupart des habitant vivent de l’agriculture alors que seulement 5% des terres peuvent être utilisées à des fins agricoles. Bien que le pays dispose de différentes richesses naturelles, son industrie est très peu développée. Le système éducatif, quant à lui, n'est pas sans failles non plus. Le taux d’alphabétisation est de 70 % seulement! Pour les enfants de la population rurale, les écoles sont souvent trop éloignées et certains parents ne voient pas l’utilité d’envoyer leurs enfants à l’école. Ils préfèrent s’en servir pour aider dans le ménage ou pour travailler sur les champs. Dans la région centrale d’Iringa cette situation est appélée à changer.

Le projet en bref :

Dans le cadre de ce projet, une école primaire inclusive sera construite. Tout comme l’école maternelle et l’école secondaire, la nouvelle école fonctionnera d’après les principes Montessori. En plus de l’école, 2 internats, un pour filles et un pour garçons, seront construits afin d'assurer que les enfants vivant très loin aient accès à une éducation de qualité.

L’initiative pour ce projet revient aux parents, soucieux que leurs enfants puissent accéder après l’école maternelle à une bonne éducation. C’est pourquoi ils ont fait appel à notre partenaire IOP Tanzanie pour la construction d’une école primaire. Cette initiative est un bon signe : les parents sont conscients que l’éducation joue un rôle déterminant sur les conditions de vie futures de leurs enfants et ils s'identifient avec le projet ce qui est favorable au bon déroulement et à la longévité du projet.

Coût total du projet (2017-2020): 514 800 euros

80 % de ce montant seront pris en charge par l'Etat luxembourgeois. Le reste (102 960 euros) est finance par CSI et ses partenaires.  

 

 

 

 

Imprimer E-mail

Downloadhttp://bigtheme.net/joomla Joomla Templates